bannière
   

Photo Double Déclic est une association loi 1901, présidée par Christophe Détrain depuis 2017 suite au passage de relais de Christian Gautier. L'association a été fondée en 2009 et présidée par Christian Devers.

Affiliée à la FPF: Fédération Photographique de France, l'APDD a pour objectif de promouvoir la photographie sous toutes ses formes et est ouvert à toutes les expressions photographiques.

l'APDD est un lieu de rencontre pour amateurs de la photographie partageant la même passion, sans esprit élitiste.

Tous les photographes sont donc les bienvenus au sein de l'Association. Qu'ils soient amateurs avertis ou simples débutants, ils trouvent leur place dans les activités de l'association. Les responsables se feront un plaisir de vous accueillir.

L'Association fait partie de La Fédération Photographique de France
et de Union Régionale 01 - Nord-Pas-de-Calais 

Historique :

puce2009-2010

puce1 Octobre 2009, Christian Devers décide de fonder l'Association Double Declic Roubaix et de s'inscrire à la Fédération Photographique de France. Le club étant reconnu par la FPF décide de s'enregistrer auprès de la Préfecture. Le club décide de participer aux différents concours régionaux et dès le départ se classera parmi les premiers clubs de l'union régionale 01 Nord Pas-de Calais et se hissera rapidement dans les concours nationaux.

puce2012-2013

puce1 Le club s'agrandi de plus en plus et compte en début d'année 20 membres.
Les réunions sont organisées chaque premier dimanche du mois (sauf période estivale) et sont animées par des cours techniques et partage de photos.
Suite aux résultats des concours 2013, le club fait partie des 25 meilleurs clubs de la compétition en section "papier couleur" et "images projetées couleur".

puce2013-2014

puce1 Pour ses premières participations aux prestigieux concours "Coupe de France" reprenant les 25 meilleurs clubs de la Fédération Photographique de France, le club sera classé premier club Lauréat de la Coupe de France 2014 en Image Projetée, avec en prime la 1ère place du concours pour Francine Mazingue.

2014 a également été l'année de l'exposition itinérante "Frich'art" tant en France qu'en Belgique. Réflexion sur le lien social et le rôle de l’Art dans les friches industrielles, ces fabriques d’imaginaires. Une réappropriation visuelle de l’Art qui surgit aux endroits où on s’y attend le moins.

Enfin pour conclure une année prolifique nous avons eu l'honneur d'organiser la Coupe de France d'IP (Images Projetées).

puce2015-2016

puce1 Fort de son expérience le club continu sa progression et accueille de nouveaux membres. Un nouveau défi est réalisé : l'organisation d'un concours internationnal : le SWAPI.

puce2017-2018

puce1 8 ans déjà et désormais l'âge de raison ! Notre progression continue avec l'adhésion de nouveaux membres de talents. Les réunions se font exclusivement à la Maison des Associations, lieu d'échanges et support d'expositions pour lesquelles nous apportons notre concours.

Nous y accrocherons une sélection de nos meilleures photographies du 10 au 24 Juin 2017.

logoFPF
 
logoUR01
 

 

logoRx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

frich

 
rang
 
swapi
   
 

©APDD 2017 - Conception & réalisation - Droits réservés

FPF UR01